Un peu d’histoire…

Accolay Deux Rivières

Le village

En savoir un peu plus sur votre destination…

Ancien village vigneron, la culture de la vigne fut une activité très importante qui a marqué l’histoire de ce village. Les maisons et l’étendue des caves en témoignent. De ces richesses, ce village s’est construit autour du Canal du Nivernais et de la Cure où il y avait, autrefois, le flottage du bois mais aussi le transport vers Paris du bois de chauffage provenant du Morvan.

Accolay était aussi très réputé de par sa fabrication de poteries d’art morderne dont le renom est international. De petites pièces avaient été créé pour servir les plus grandes marques de luxe, mais également rechercher dans le Monde. Depuis la fin des années 1960 la production de poterie n’est plus, ce qui rend les dernières pièces, visibles à Accolay, uniques et rares.

Nous vous invitons à découvrir notre village lors de votre venue, où vous pourrez admirer l’église et ses trois statues classées Monuments historiques, datées de 1695. Mais également ses trois lavoirs, situés au fil d’un ru et qui donnent beaucoup de charme à ce village Bourguignon…

Vous hésitez encore ?

Ce qui va suivre devrait vous convaincre !

Sa situation géographique donne à ce village de quoi passer quelques jours agréables et remplis d’activités.

De grandes randonnées en suivant le long du canal, permettent de rejoindre facilement les villes à pied ou à vélo. Idéal pour découvrir la région. Les plaisanciers trouveront aussi leur bonheur, Accolay dispose d’une halte nautique, équipée en eau et en électricité (avec terrain de boules à proximité !).

Mais ce n’est pas tout ! A seulement quelques kilomètres du village, vous pourrez découvrir le Rocher du Saussois, agréable pour les randonneurs et surprenant pour les escaladeurs ! Il y a également la basilique de Vézelay, à ne pas louper ! Un large choix d’activité sur l’eau pour les beaux jours vous sont aussi proposés, des locations de bateaux, de vélos sont à votre disposition.

Tout à été pensé pour que vous puissiez passer un agréable moment !

Un petit mot à propos de « La Caudalie »

En termes oenologique, la caudalie exprime la persistance aromatique (unité de mesure) intense en bouche, des arômes du vin lors d’une dégustation. On mesure alors le nombre de secondes pendant lesquels les arômes du vin sont ressentis, soit entre 0 et 12 caudalies.

Cette perception est différente pour chacun ! Alors, venez la découvrir !

Contact

la.karen@orange.fr
+ 33 6 88 08 96 74

13 rue hors murs 89 460 Accolay Deux Rivières